Séisme : l’École nationale d’architecture de Marrakech veut s’impliquer dans les études de reconstruction

 

Les différents corps pédagogique, administratif et estudiantin de l’École nationale d’architecture de Marrakech “se tiennent prêts, tant au niveau national qu’international, à collaborer étroitement avec les autorités compétentes dans le but de mener les études nécessaires en vue de la reconstruction et du réaménagement des zones sinistrées“, annonce un communiqué de l’établissement. “L’ensemble de ces efforts sera mené sous la supervision attentive du ministère de l’Aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville.”

L’ENAM a exprimé également son engagement, en partenariat avec l’Association des étudiants architectes de Marrakech et d’associations locales, dans la conception de modèles de logements mobiles répondant aux normes de sécurité. “Cette initiative est menée sous la supervision d’experts nationaux et internationaux et vise à produire en grande quantité ces logements pour les distribuer en priorité aux familles des victimes, en tant que première étape de rétablissement”, poursuit la même source.

A cet effet, l’École nationale d’architecture de Marrakech prévoit “d’organiser d’urgence des conférences, des ateliers et des rencontres avec des experts scientifiques et académiques“. L’objectif ultime est de coordonner les efforts en vue de proposer des solutions pratiques pour une reconstruction résiliente aux séismes, tout en respectant scrupuleusement le patrimoine architectural local et les caractéristiques uniques de la région, conclut-on.


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
T.A. (20 septembre 2023). Séisme : l’École nationale d’architecture de Marrakech veut s’impliquer dans les études de reconstruction. École Nationale d'Architecture Marrakech. Consulté le 16 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/o8ft


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search