DENKMAL 2024

Dans le cadre d’une nouvelle vision pour la gestion et la valorisation du patrimoine culturel au Maroc, le Comité marocain du Conseil international des monuments et des sites (ICOMOS) en partenariat avec l’École nationale d’architecture de Marrakech et Denkmal, le principal salon européen de la conservation des monuments historiques, de la restauration et de la rénovation des bâtiments anciens, organise le premier atelier les 12 et 13 mai 2023 à l’École nationale d’architecture de Marrakech pour étudier et préparer la participation du Maroc à Denkmal 2024 qui se tiendra les 7, 8 et 9 novembre 2024.

Denkmal, fondé en 1994 à Leipzig, en Allemagne, est le principal salon européen de la conservation des monuments historiques, de la restauration et de la rénovation des bâtiments anciens. C’est le seul salon en Europe qui traite de la conservation et de la restauration en tant que question complexe. Tous les deux ans, des experts nationaux et internationaux, des entreprises du secteur de la construction et de la restauration du patrimoine, des artisans, des restaurateurs, des architectes, des planificateurs, des conservateurs, des investisseurs, des promoteurs, des politiciens locaux, des propriétaires de bâtiments historiques, des bénévoles et des représentants d’organisations gouvernementales et non gouvernementales se réunissent pour donner un aperçu complet du marché de la construction et de la restauration du patrimoine sous tous ses aspects, tels que les méthodes modernes de conservation des monuments historiques, de restauration et de rénovation des bâtiments anciens. C’est également l’occasion pour les dirigeants du marché national et international, les entreprises spécialisées, les artisans, les restaurateurs, les architectes, les institutions, les innovateurs et les nouvelles technologies de présenter leurs produits et leurs idées novatrices en matière de restauration, en mettant l’accent sur les métiers d’art traditionnels rares, les techniques de restauration, la durabilité, la conformité aux normes internationales et la préservation de l’authenticité et du patrimoine local. Le thème de Denkmal 2024 est « La jeunesse », offrant une opportunité aux jeunes visiteurs, futurs professionnels et jeunes entrepreneurs potentiels de se familiariser avec les offres complètes du salon.


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
T.A. (10 mai 2023). DENKMAL 2024. École Nationale d'Architecture Marrakech. Consulté le 16 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/o8fq


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search