VILLES EN DÉBAT OUVERT D’ENAM 2021/2022

Regard sur le patrimoine historique de la ville de Safi” a été l’objet d’un séminaire organisé mercredi par l’ENA de Marrakech.

 
Animé par Dr Azzedine Kara, enseignant chercheur et directeur régional de la Culture à Rabat, sur le patrimoine historique de la ville de Safi, cette rencontre entre dans le cadre du cycle des conférences « Patrimoine architectural 1 », organisé au profit des étudiants de la 4ème et de la 5ème année de l’Ecole Nationale d’Architecture, mais également au grand public.  

Ce fut l’occasion de mettre en exergue l’importance des richesses en monuments historiques dont recèle la ville de Safi, la profondeur historique et culturelle de la cité de l’Océan, de les valoriser, mais aussi de tirer la sonnette d’alarme concernant ceux actuellement menacés de disparition en raison de plusieurs facteurs naturels et humains, affirme Abdelghani Tayyibi, directeur de l’ENA de Marrakech.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search