CONCOURS ARCHIBOIS

Le Concours Archi’Bois, le premier concours d’idées destiné aux étudiants architectes, ingénieurs et paysagistes, mettant à l’honneur la matière bois
Extraordinaire pour sa solidité et sa naturalité, omniprésent dans nos cultures, le bois a cette capacité à établir une proximité entre l’Homme et la nature. Offrant des solutions architecturales nouvelles, le bois est un matériau qui donne une réelle profondeur aux constructions, leur conférant une sorte d’intemporalité.
L’édition 2021 sera officiellement lancée le 9 février prochain à travers une table ronde : « De quel bois je conçois ? Les enjeux de la ressource bois en architecture ». Celle-ci sera animée par Stéphanie Obadia, journaliste et conférencière spécialisée dans la construction et le bâtiment.
La table ronde sera diffusée à 17h en direct sur www.paris-valdeseine.archi.fr

Le CNDB partenaire de l’édition 2021 du Concours Archi’Bois
La transmission, axe stratégique pour pérenniser les métiers et connaissances portés par la filière forêt-bois française, est une des missions clés du CNDB (transmission des informations et messages portées par la filière forêt-bois et ses acteurs, transmission des bonnes pratiques, transmission et partage des opérations – projets – réalisations bois exemplaires).
C’est donc tout naturellement qu’en 2021 le CNDB accompagne le Concours Archi’Bois dans la définition et le suivi de ses relations presse en occupant la fonction de partenaire convaincu par cette initiative riche en interactions et apprentissages.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search