POUR UNE EXPÉRIENCE PÉDAGOGIQUE PROFESSIONNALISANTE CONSACRÉE A L’URBANISME ET AUX CONSTRUCTIONS DURABLES, 06 AU 10 DÉCEMBRE 2020, ENAM

L’Ecole Nationale d’Architecture de Marrakech reçoit pour un séjour de travail et formation du 06 au 10 décembre 2020, Monsieur Bruno BESSIS, Ingénieur divisionnaire des travaux publics de l’État français au Ministère de la transition écologique et solidaire, et au Ministère de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales. Bruno BESSIS est Chef de projet auprès du Sous-directeur de l’aménagement durable au sein de la Direction de l’Habitat, de l’Urbanisme et du Paysage (DHUP), en charge de l’animation du réseau des acteurs publics et privés de la ville durable (Vivapolis) et de la valorisation du savoir-faire à l’international.

L’ENAM reçoit dans le même cadre Madame Yasmin Vautor, architecte et urbaniste de l’État français, Conseil aux maîtres d’ouvrage au sein de la Mission interministérielle pour la qualité des constructions publiques.

Au programme :
1) Des interventions pédagogiques sur les sujets de l’urbanisme et de la construction Eco responsables, au sein d’ « Atelier d’Architecture et d’aménagement » d’ENAM, faisant partie de la formation de base d’architectes ;
2) Des réunions et séances de travail avec les staffs de l’ENAM, et avec des acteurs locaux partenaires, de coopération et de montage de projets rentrant dans le cadre des missions des deux parties en question.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search