BASCULEMENT DE L’ENAM EN MODE DISTANCIEL

Toutes les activités d’enseignement en présentiel de l’Ecole Nationale d’Architecture de Marrakech basculent vers un enseignement distanciel à partir du lundi 16 mars jusqu’à nouvel ordre, et ce en application des circulaires de Madame la Ministre de l’Aménagement du Territoire National, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la Ville, notamment, n° 106 du 14 mars 2020  publiées dans le cadre des mesures de précaution visant à limiter les infections et la propagation de la Pandémie de « Corona (Covid-19). Il s’agit des Ateliers d’Architecture et d’Urbanisme, les Ateliers de dessins et d’expressions plastiques, les cours magistraux, les travaux pratiques, les séminaires ainsi que les évaluations.
Aussi et afin de contribuer à faire face à cette situation exceptionnelle, le personnel et les cadres pédagogiques et administratifs de l’ENAM participent de manière efficace à toutes les mesures qui sont prises, afin d’assurer la continuité pédagogique à travers tout ce qui peut être disponible comme outils et ressources numériques et audiovisuelles nécessaires à assurer un enseignement et une formation à distance et ainsi permettre aux étudiantes et aux étudiants de continuer et d’avancer dans leur formation. L’ENAM tient tous ses étudiants au courant des développements liés à cette circonstance exceptionnelle à travers tous les moyens de communication à sa disposition, et reste à leur disposition à travers plusieurs moyens de communication virtuels (emails, Facebook, Whatsapp, Skype, Zoom Meeting, Drive, Dropbox, etc…) afin de leur faciliter le processus d’apprentissage à distance.
Une cellule de veille #ENAM est créée le samedi 14 mars 2020 pour répondre aux conditions exceptionnelles de ce nouvel enseignement distanciel adopté. Des rdv de travail de cette cellule se tiennent régulièrement pour s’assurer de la mise en place du système virtuel en question, de son fonctionnement ainsi que de sa gestion. Le service de scolarité et la bibliothèque fonctionnent en permanence, mais à distance, pour assurer le fonctionnement normal des affaires estudiantines ainsi que d’autres besoins spécifiques.
Par ailleurs, l’ENAM adopte des mesures renforcées de travail qui visent à limiter les déplacements et les rapprochements entre individus, seuls des services nécessaires au maintient du fonctionnement de l’établissement sont maintenus ainsi que des activités de télétravail. L’administration de l’Ecole insiste auprès de toutes ses équipes sur l’importance cruciale des consignes de distanciation sociale en vigueur pour freiner la propagation du coronavirus.

إرساء نظام للتحصيل الدراسي عن بعد بكل المؤسسات التابعة لوزارة إعداد التراب الوطني والتعمير والإسكان


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.