Une approche pédagogique bienveillante

“Avoir à cœur le bien-être et l’épanouissement des étudiants-architectes passe par un souci constant de la qualité des enseignements, mais également des activités para-pédagogiques et de la vie estudiantine, ainsi que de la capacité à les articuler. 
 
Au service de la nouvelle génération d’architectes marocains qui va obtenir à Marrakech, pour la première fois en dehors de l’école de Rabat, son diplôme d’architecte à la fin de l’année universitaire 2019/2020, nous apportons un soin et un effort particuliers pour dépasser les standards existants. Nous nous appuyons pour cela sur un processus d’innovation et d’amélioration continu depuis la création de l’École Nationale d’Architecture de Marrakech (ENAM) en septembre 2012. Notre objectif est de prioriser le soutien qui leur est apporté et d’en faire une responsabilité individuelle et collective.
 
Plus globalement, l’ENAM désire se positionner comme référence en matière d’offres pédagogiques liées aux services dédiés aux étudiants. Pour ce faire, nous facilitons et encourageons toute nouvelle initiative qui mène à la réussite et à l’excellence. Notre mission est la promotion de la formation tout autant que le soutien des étudiants dans leur parcours vers la vie professionnelle. 
 
Les succès des étudiants ENAM au sein de l’Ecole, ainsi que dans les divers projets auxquels ils sont associés ou qu’ils entreprennent, tel que le programme Solar Decathlon Africa 2019 remporté brillamment, démontrent bien la réussite de ces démarches participatives, et rassurent sur le futur de cette nouvelle génération d’architectes marocains”.
 
Mot du Directeur de l’ENAM, Dr. Abdelghani Tayyibi, au premier numéro 2019 de la revue PERSÉPHONE d’art et d’architecture, réalisée par les étudiants-architectes d’ENAM.
 
Lien direct PERSÉPHONE 0/2019
(Dessin de l’artiste Taha Sabie, enseignant ENAM)

OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
T.A. (19 novembre 2019). Une approche pédagogique bienveillante. École Nationale d'Architecture Marrakech. Consulté le 16 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/o8dh


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search